Mai
20/30°. Chaud et sec, vent frais.
EN CE MOMENT
- Jalousie dans les rang des Féliciens. Une guerre se prépare en secret
- . Tours de garde sur le mur de Séparation toutes les heures.
RECHERCHES
>
RPS LIBRES
>
Les Mystères de Gracyclair
Hello ! Bienvenue à toi sur les Mystères de Gracyclair... Va d'abord jeter un œil au contexte !
Les Mystères de Gracyclair
Hello ! Bienvenue à toi sur les Mystères de Gracyclair... Va d'abord jeter un œil au contexte !

Les Mystères de Gracyclair

Intrigue Première : A l'aube de nos rivalités
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Contexte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Onirclam
Roi des Dieux
Onirclam


Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Au fin fond du ciel, quelque part où les hommes me cherhcent.

Contexte du Forum  Empty
MessageSujet: Contexte du Forum    Contexte du Forum  Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:00

  


Contexte du Forum



Bonjour à tous ! :dummy: Vous êtes ici sur la partie la plus importante du forum : le contexte. Vous trouverez ici l'histoire du forum ainsi que les événements actuels. Cette lecture est obligatoire afin de comprendre le forum & de jouer en raccord avec la situation ! yay 


1. Imaginez un monde où les Dieux se jouent des souffrances des Hommes. 

Les temples sont bondés tandis que les bagages reposent dans les rues. Trois ans déjà que les Hommes cherchent en vain un lieu de repos & de tranquillité, une cité où s'installer, un chez soi plein d'espoir. L'errance dans le désert et les vallées de sable ne furent que fatigue et tristesse. Une éternité de malheur s'annonçait lorsque les Dieux, absents depuis le départ de la Cité d'Armess, refirent leur apparition.

La dernière fois que les Hommes eurent vent des Divinités fut pour leur plus grand malheur. Leur requête : quitter la Cité d'Armess ou ils mourraient dans d'atroces souffrances. Certains décidèrent d'ignorer les Dieux, mais la majorité quitta sa maison dans une panique totale. Ainsi le grand voyage commença. Les Hommes prirent un le chemin indiqué par leurs Divinités : simplement suivre l'étoile rose qui brille la nuit. Mais ils disparurent quelques temps après, laissant leurs protégés dans une détresse sans pareille. 
Trois ans plus tard et, alors que tout le monde commençait à désespérer, au fin fond du désert apparut la forme de la déesse Orniclam, reine des Dieux. Fatiguée de ce petit jeu de désespoir, elle décida de libérer les Hommes de leur malheur. En quelques secondes à peine, elle leur indiqua le chemin de la cité de Gracyclair, leur nouveau paradis.   


2. Imaginez une cité luxuriante mais pleine de mystère... 
Les Hommes sont arrivés dans la cité et ont enfin trouvé réconfort. Tout le monde saute dans les temples afin d'honorer les dieux sauveurs. Certains en revanche restent plutôt dubitatif et préfèrent explorer la ville. En réalité, excepté quelques murs de pierre, uniquement la montagne semble leur offrir asile. Mais la végétation est luxuriante et les fruits, les légumes, ainsi que le bétail y prospère. Alors finalement, après toutes ces souffrances, construire une ville n'est pas si compliqué, non ? 
La seule condition des Dieux reste de ne surtout pas mettre les pieds dans la seule ville construire. Elle est en ruine et délabrée, mais pourrait tout de même servir d'abris pendant la construction. Mais les divinités restent claires : personne ne peut y mettre les pieds. Et en effet, les quelques courageux qui s'y risquent ne reviennent jamais. 
La situation est donc simple : on offre aux Hommes une cité parfaite à une seule condition. Pourquoi offenser les Dieux ? La construction de la Ville commence et malgré tout, le bonheur règne en maître. 


3. Imaginez une cité en manque...
15 ans déjà que les Hommes ont découvert Gracyclair. Mais la joie  du confort retombe brusquement, lorsque les habitants se rendent compte avec douleur qu'ils ne sont plus capable de manger et vivre seuls. Ils ont besoin de renfort de la part du Continent. Des bateaux remplis de richesses sont envoyés vers les plus grandes cités du monde afin d'établir liens, alliances et commerce. 
Mais la Vie est plus chère que prévu, et malgré les nouvelles victuailles rapportées par les délégations, le manque commence à arriver : les Hommes de Gracyclair ont besoin d'argent. 

4. Imaginez une cité sans argent, avec un roi malade et deux princes en désacord



Il faut trouver une solution le plus vite possible. Mais comment ? Le Roi Mercatri vieillit de plus en plus et tombe profondément malade. Il est le père de deux princes : Le Prince d'Ortifaire et le Prince de Felicis. Malheureusement les deux sont jumeaux, et malgré les décisions claires et franches du Conseil, Gracyclair n'arrive pas à trouver le Roi dont elle a tant besoin. Aucune solution n'apparaît. Tout l'argent de la cité est utilisé afin de nourrir les habitants, mais la famine arrive et les bâtiments tombent en ruine. Le peuple a faim.



Et devant de Gracyclair, fière et droite se tient la minuscule Cité Interdite. Cependant, elle ne l'est plus depuis quelques semaines : les Dieux ont autorisé son accès aux Hommes. Mais la préparation de l’expédition est importante : le peu qui s'y est aventuré est mort, et Gracyclair ne peut se permettre de perdre ses meilleurs soldats. Enfin, après quatre jours d'attente reviennent, victorieux et le regard plein d'espoir les explorateurs. Ce qui est dit aux princes est simple : on a trouvé dans la petite cité des tas de richesses et de montagnes d'or. En revanche, tous les bâtiments semblent être des temples honorant des divinités différentes de celles des habitants, et l'or destiné à ces étranges Dieux.

Rapidement, les opinions fusent. Le prince d'Ortifaire et le peuple est pour piller la ville sacrée et en prendre les richesses qui sauveront Gracyclair de la famine et la pauvreté. Le Prince de Félicis, lui, épaulé par le Conseil, refuse catégoriquement de saisir tout l'argent d'une ville sacrée. C'est un sacrilège. Et bien qu'elle ne soit plus habitée, on honorait dans cette ville des Dieux et l'argent ne peut être saisit. Les tensions montent entre les deux princes.

5. Imaginez un pays coupé en deux par deux princes....




Cependant le Peuple meurt de faim, et le prince d'Ortifaire décide d'envoyer de nuit une délégation afin de saisir les richesses de la petite ville. Mais un secret ne peut rester secret, et le prince de Félicis l'apprends. Les disputes repartent de plus belle, et la décision tombe : Gracyclair est à présent coupée en deux.



Un mur est construit, séparant la nouvelle ville d'Ortifaire à celle de Félicis. Tout habitant pris en train d'essayer de franchir cette frontière sera exécuté, même pour raisons personnelles. Des familles sont détruites. La Ville d'Ortifaire, elle, revit : elle utilise la totalité de l'argent afin de construire de nouveaux bâtiments, et engager un nouveau commerce. Celle de Félicis, elle, se meurt doucement. Il faut trouver une solution le plus rapidement possible afin de sauver les Féliciens. 



Les tensions montent entre les deux pays. La guerre serait-elle le seul moyen de sauver Félicis de la famine ? 

6. Fin



Et voilà ! :dummy: Vous avez finit la lecture du contexte. Vous devez à présent vous diriger vers les autres sujets afin de déterminer à quelle ville vous appartenez, quelle espèce... Seriez vous du côté de la famine ou du confort ? 
Revenir en haut Aller en bas
https://landesdegracyclair.forumactif.com
 
Contexte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Forum
» Règlement du Forum
» Crédits du Forum
» Chronologie du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Gracyclair :: Dites, on commence ? :: Le Prélude :: L'univers-
Sauter vers: